ACCUEILACTUALITÉS

Agréments des concessionnaires : Huit dossiers déjà déposés en une matinée !

Le ministère de l’industrie est depuis ce matin, pris d’assaut par les concessionnaires venus déposer leurs demandes d’agréments.

Attendu avec impatience depuis plusieurs mois, l’agrément de concessionnaire automobile fait l’objet d’une course contre la montre entamée depuis ce mardi matin. Ils sont effet plusieurs prétendants à l’obtention du fameux sésame ouvrant l’accès à l’exercice de l’activité de concessionnaire automobile, à s’être déplacé au ministère de l’industrie, pour déposer leurs demandes d’agréments. Selon nos informations, le nombre de marques concernées par cette opération a atteint le chiffre de Huit. Parmi elles, des marques de véhicules particuliers, de véhicules utilitaires, de poids lourds et d’engins. L’origine de ces marques est globalement asiatique, en attendant l’arrivée des marques européennes, traditionnellement bien présentes sur le marché algérien. Parmi elles, il semblerait que la marque allemande Opel, sera une des premières parmi les européennes, à faire son retour sur notre marché. Cette information reste néanmoins à confirmer.

Le comité technique poursuivra la réception des dossiers des prétendants à l’activité de concessionnaire tous les Dimanche et Mardi, jours de réception, comme l’a indiqué le communiqué du ministère de l’industrie, hier Lundi, tard dans la soirée. Cette opération durera dans le temps et il ne fait aucun doute que le nombre de dossiers que recevra le comité technique ira crescendo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page