Représentée sur le marché algérien par Peng Pu Algérie PPA, un concessionnaire installé à Baraki, dans la banlieue d’Alger, Daewoo est de retour sur le marché algérien des poids lourds.
A cet effet, une cérémonie de lancement s’est déroulé à Alger, en présence de nombreux invités de marque, à leurs tête le patron de la marque Kim Bang Shin, accompagné d’une forte délégation du constructeur en charge de la région Afrique et Moyen-Orient. Lors de son allocution, le premier responsable de Daewoo, devant une nombreuse assistance, a souligné « l’entière disponibilité du constructeur sud-coréen à apporter le meilleur de ses produits et services au marché algérien ». Rachetée en 2004 par Tata Motors, la marque sud-coréenne profite de l’expérience et du savoir-faire de ce géant indien dans la conception et la fabrication de modèles poids lourds.
Pour son retour en Algérie, et en attendant la relance de son activité industrielle basée à Chlef, la gamme proposée s’articule autour de deux modèles : Novus et Maximus. Ces deux modèles profitent du dernier remaniement stylistique pour devenir plus moderne et plus en phase avec les tendances actuelles. Ces modèles sont animés, au choix du client, de trois motorisations diesel Doosan, d’une puissance de 270 ch, 350 ch et 420 ch. Il est également possible pour le client de choisir une mécanique Cummins avec deux niveaux de puissance, 215 et 507 ch, selon les besoins exprimés. Ces mécaniques peuvent être associées à différentes boîte de vitesse d’origine ZF ou Cummins. Le client peut également choisir entre une transmission manuelle ou automatique.
Qu’il soit un porteur ou un tracteur, les clients peuvent choisir la configuration de leurs camions en fonction de l’usage auquel il se prédestine. Par ailleurs, ces modèles peuvent recevoir des superstructures en fonction de l’activité exercée. Avec le retour de Daewoo, c’est le segment des poids lourds qui s’enrichit d’une nouvelle offre connue et appréciée par de nombreux entrepreneurs et autres opérateurs économiques du pays. Par le passé, la marque sud-coréenne occupait une place de choix dans le classement des ventes par marques.