ACCUEILACTUALITÉSGeely

Geely Holding Automobile : Un constructeur aux ambitions affirmées

Depuis le rachat du constructeur Volvo par Geely, ce dernier a franchi un grand palier pour se positionner dans la hiérarchie des constructeurs mondiaux. Les premiers signes de cette remarquable évolution apparaissent notamment avec la neuvième place conquise dans le classement mondial de la valeur par marque.

Pour Geely, l’industrie automobile connait une phase de transition qui débouchera sur une nouvelle ère qui redéfinira les contenus technologiques des véhicules avec l’apport prépondérant des énergies propre, mais pas seulement. En même temps, les rapports dans l’entreprise et la relation avec les collaborateurs évoluent pour devenir toujours plus centrés sur ces derniers. Chez Geely, l’attention portée aux collaborateurs à tous les niveaux de la hiérarchie, permet à l’entreprise de redessiner en permanence ses objectifs en réadaptant les moyens mis en œuvre. Ces objectifs qui consistent d’une part, à produire un véhicule pour les besoins de chacun et d’autre part, dans une vision sur le moyen terme, à devenir le constructeur leader incontesté sur le marché chinois. Mais Geely ne veut pas s’arrêter à cet objectif, il voit plus loin encore avec à long terme, la conquête d’une reconnaissance internationale en tant que premier constructeur chinois de grande qualité.

Le SUV Azkara affiche un contenu technologique de haut niveau

Petite rétrospective

Geely Holding Group tel qu’il est connu aujourd’hui, a été fondé en 1986 par Li Shufu, simple fils de riziculteurs, né en 1963. Au départ de sa carrière professionnelle, il était photographe. Puis il fonde sa propre entreprise pour produire des pièces de réfrigérateurs et autres congélateurs. L’activité d’Artic Flower, son entreprise, s’arrête en 1992. Li Shufu produira ensuite des matériaux de construction, mais pas pour longtemps. Il décide alors de reprendre ses études et après quelques temps passé à l’université, en 1994, il rachète un producteur de 2 roues et entame la production de scooters. Le succès est immédiatement au rendez-vous et en quelques années, Geely devient la 4ème entreprise privée du pays. Mais le rêve de devenir un jour fabricant d’automobiles est toujours très présent. Après avoir envisagé de se lancer dans la production d’une voiture de luxe, Li Shufu décide finalement d’opter pour un modèle bon marché. Mais l’absence d’autorisation pour produire l’oblige à s’associer à un producteur local qu’il rachètera ensuite. En 1998 est donc produite la première Geely Merrie, basée sur la Xiali, elle-même inspirée de la Daihatsu Charade. Geely Merrie est quand même dotée d’une calandre rappelant les Mercedes de l’époque. Un clin d’œil aux envies passées de Li Shufu. 200 exemplaires sont produits la première année et Geely obtient enfin sa license de fabricant d’automobiles en 2001. Mais déjà le sillon de la trajectoire à succès est tracé en devenant à cette époque, le premier producteur automobile privé en Chine.

La polyvalente GX 3 arbore un design séducteur et se prédestine à une très large clientèle.

Un groupe de dimension mondiale

L’activité de la fabrication de véhicules a connu une évolution très rapide pour devenir le cœur de métier du groupe. Profitant de la fulgurante croissance de son marché domestique, Geely a consenti de lourds investissements dans la recherche et le développement, dans les installations de nouveaux outils de production, et bien entendu, dans la valorisation des talents au sein de ses équipes. Par ailleurs, la démarche de Geely Holding Group a toujours été empreinte par une vision lointaine, d’où sa prise en compte depuis le début, de la nécessité de pouvoir proposer de nouvelles innovations et de nouvelles technologies au profit de ses clients, tout en étant engagé dans le développement durable. Pour ce faire, les investissements sont toujours plus importants.

La berline Emgrand 7 cible une clientèle aux valeurs de classicisme affirmées

Les trois dernières décennies a vu la transformation de Geely Holding en un groupe technologique mondial engagé à tous les niveaux de la chaîne de valeurs innovante, créée à partir de la conception, la R&D, la production, la vente, le service après-vente sur l’ensemble de la gamme des véhicules produits, sur les groupes motopropulseurs et des composants clés mais également sur une offre sur les services liés à la mobilité, comme sur la technologie numérique s’étendant aux services financiers et à l’éducation. Geely Holding Group a ainsi développé des technologies de pointe dans les domaines des énergies, de la mobilité partagée, des réseaux de véhicules, de la conduite autonome, dans les micro-puces de véhicules, les satellites en orbite basse et la communication laser. Ainsi Geely Holding Group jette les bases d’un futur à empreinte zéro carbone avec la mobilité multidimensionnelle.

Basé à Hangzhou, Geely Holding détient de nombreuses marques connues pour être impliquées dans diverses activités de technologies de pointe. Sans être exhaustif, nous citerons Geely Auto, Link & Co, Polestar, Proton Car, Lotus, London Electric Vehicle Company, Terrafugia, Saxo Bank et Mitime Group. Dans le même ordre d’idée, Geely Holding Group est connu pour être actionnaire principal de Volvo AB et de Daimler AG. Toutes les marques du groupe travaillent activement sur l’avancement des plans d’électrification complète de leurs portefeuille produits respectifs, et ce en fonction du positionnement de chacune des marques.

La polyvalente Coolray se distingue par son accessibilité et sa capacité à bien servir

Retour imminent en Algérie

Dans la perspective du retour de l’activité de l’importation de véhicules neufs par les concessionnaires agréés, Geely compte se déployer sur le marché national avec une gamme de modèles modernes, dotés de technologies avancées aussi bien sur le plan des performances, de la sécurité ou du confort. Selon nos informations, la gamme qui sera commercialisée sur le marché algérien sera composée de la polyvalente GX3, du Crossover Coolray, de la berline Emgrand 7 et du SUV Azkara. Cette gamme sera bien entendu, élargie et enrichie par l’arrivée de nouveautés et également de déclinaisons hybrides et autres électriques, en fonction de la demande du marché.

Afficher plus

Un commentaire

  1. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته،بكل صراحة لا أعرف الكثير عن هذه العلامة من السيارات و لكن حسب الإشهارات تظهر على أنها ذات جودة راقية،أتمنى أن تكون
    فيي متناولي حتى أتمكن من شراء واحدة

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page