JETOUR : Des SUV avec un contrat de garantie de 10 ans ou 1 million de km !
Les lancements de nouvelles marques se succèdent les uns après les autres sur un marché en pleine mutation vers une nette prédominance des marques chinoises.
Cette semaine, ce fut le tour de Jetour, une marque du groupe Chery créée en 2018 pour produire dans un premier temps, exclusivement des modèles SUV, segment le plus en vogue depuis plus de quinze ans sur l’ensemble des marchés de la planète. En effet, la gamme présentée lors de la soirée organisée samedi dernier à la salle de la coupole du complexe olympique par Revolva, l’importateur et le représentant de cette nouvelle marque, comprend 5 modèles, tous des SUV.
Pour son arrivée sur le marché national, Revolva prévoit de se déployer à travers un réseau de distribution répondant aux normes requises par le constructeur et se prévalant d’un niveau de prestations élevées pour répondre aux besoins de ses clients. Ce réseau en construction est déjà doté de quatre points de représentation et sera enrichi pour atteindre la première année, 28 agents agréés comme stipulé par le cahier des charges. A travers ses modèles, Revolva cible une clientèle moyenne supérieure, bien assise dans la vie et se caractérisant par un niveau d’exigence sans compromis sur la qualité des produits et des services.
Des tarifs raisonnables
Le modèle d’entrée de gamme, X70 est proposé en deux versions, X70 et X70 Plus. Ces deux versions partagent le même moteur essence 1.5l d’une puissance de 147 ch. La version X70 en entrée de gamme (Comfort) est affiché au prix TTC de 2 999 000 Da. La finition supérieure (Luxury) est au prix TTC de 3 450 000 Da. Le X70 Plus est quant à lui affiché à 4 250 000 Da en finition Comfort et 4 950 000 Da en finition Luxury. Plus haut dans la gamme, le Dashing est animé d’un bloc de 1,6L Turbo et 197 ch de puissance. Il est disponible à la commande en finition Luxury au prix de 4 950 000 Da TTC. Au-dessus du Dashing, Revolva propose le SUV X90 en finition Luxury au prix de 5 300 000 Da TTC. Il est équipé de la même mécanique que celle du Dashing. Enfin et pour couronner la gamme, Revolva a dévoilé le T2 en finition Luxury au prix TTC de 9 700 000 Da. Ce modèle est proposé également en licence Moudjahid au prix de 6 500 000 Da. Le T2 est doté d’un moteur essence de 2.0L Turbo développant 254 ch soutenu d’une transmission en 4 motrices.
Un contrat de garantie inédit et surprenant !
En se fiant à la présentation de ces modèles, le premier constat consiste à dire que ces modèles sont dotés de dotation équipements très riches, à même de répondre aux clients les plus exigeants. Ils se prévalent tous de contenus technologiques de dernière génération que ce soit en termes de confort, de sécurité ou de dynamisme. C’est sur le plan du style que nous constatons un manque de cohérence en terme d’identité visuelle au regard des différences sur les faces avant de ces modèles. Cela ne les empêchent point d’arborer des design modernes et plaisants, capables de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
Mais ce qui a frappé l’esprit des présents à la cérémonie de lancement de la marque Jetour, c’est sans aucun doute l’offre d’un contrat de garantie de 10 ans ou 1 000 000 de Km ! C’est quasiment inédit chez les plus grands constructeurs automobiles à travers le monde. C’est donc un message très fort que lance Revolva, le représentant de Jetour en Algérie, sachant que le réseau routier en dehors des grandes agglomérations de notre pays, n’est pas toujours praticable comme souhaité. Par ailleurs, la forte présence de la poussière dans nos contrées, la forte chaleur dans les régions du sud n’ont pas découragé ce nouveau concessionnaire a délivré un message fortement empreint d’une assurance quant à la robustesse et la fiabilité des modèles proposés. Ce message se veut un signe fort envers le marché en attente d’offres lui permettant un large choix.
Un projet industriel annoncé
Autre fait saillant lors de cette soirée de lancement, l’annonce de la mise en œuvre d’un outil industriel dans la région de Bordj Bou Arreridj dès la fin de l’année 2025 ! Ce projet industriel va en droite ligne avec les orientations du gouvernement qui ambitionne de doter le pays d’une véritable industrie automobile. A ce titre, Revolva souhaite apporter sa contribution en partenariat avec son partenaire constructeur pour la mise en place de cette usine qui entamera son activité d’assemblage en SKD dans une première phase, pour rapidement passer au CKD dans une seconde phase.