ALC, représentant de Chery en Algérie, poursuit son développement réseau et renforce sa présence dans la capitale avec l’inauguration, aujourd’hui, d’une nouvelle succursale à Hussein-Dey.
Avec cette nouvelle infrastructure, Chery étend son réseau de distribution pour atteindre 35 points de représentation. Ce site, anciennement occupé par BMW et Sovac, se distingue par son positionnement sur un axe très fréquenté. La clientèle algéroise aura donc un nouvel espace pour découvrir et apprécier les modèles de la gamme exposés. Cette dernière s’articule autour des SUV Tigo2 Pro, Tigo4 Pro, Tigo7 Pro, Tigo8 Pro et des berlines tricorps, Arrizo 5 et Arrizo 8.
Lors de la cérémonie d’inauguration, Samir Megradi, directeur commerciale de ALC, a clairement affirmé la volonté de Chery de se rapprocher de ses clients potentiels. Ajoutant que « Notre rôle ne se limite pas à commercialiser des véhicules, il consiste aussi et surtout à garantir les meilleures prestations en termes de disponibilité de la pièce de rechange d’origine et une qualité de service dans nos ateliers irréprochable ». De son côté, le directeur de cette nouvelle succursale, Djilali Menaoui, s’est dit optimiste pour « Voir la gamme Chery qui dispose de nombreux atouts, comme son design attrayant et ses prestations dynamiques appréciables, de plus en plus présente sur nos routes ».
Par ailleurs, ce label chinois qui a connu une véritable évolution sur le plan stylistique, pour devenir plus attractive, affiche de grandes ambitions sur le marché national avec l’annonce de la mise en œuvre d’une usine de production dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj, dès à l’année 2025. Ce projet permettra à la marque de produire un volume de 50 000 voitures destinées dans un premier temps au marché national, pour passer à une seconde phase consacrée à l’exportation d’une partie de la production qui aura entre temps revue à la hausse.