
C’est en présence d’une forte délégation du constructeur chinois, à sa tête Xiaoquan SUN, président de Jiangling Motors Company Global et de Sara Chouider, Directrice générale de JMC Motors Algérie que s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la succursale d’Alger.
Cette infrastructure, outre le fait qu’elle est située à Alger, sur un axe très fréquenté, se distingue par la richesse de sa conception. Elle s’étale sur une superficie totale de 4 800 m2 et comprend un Showroom de 800 m2, un atelier d’entretien et de réparation de 2 000 m2 avec 11 postes de travail, dont 2 pour la révision rapide légère, 2 pour la révision lourde, un poste de diagnostic et électricité, un poste à 4 colonnes pour la géométrie, un poste pneumatique et un poste pour les grands travaux.

JMC Motors Algérie a également prévu un magasin de pièces de rechange de 1 400 m2 et un centre de formation pour la mise à niveau des technico-commerciaux aux dernières innovations contenus dans les modèles commercialisés. Ce centre de formation peut aussi accueillir et former des techniciens d’autres marques distribuées dans notre pays.
Belkacem Ould Ouali, le directeur de cette succursale se dit fier de cette inauguration, « Notre succursale a nécessité plusieurs mois pour sa rénovation et sa remise à niveau. Nous avons, en notre qualité de distributeur d’une marque de véhicules utilitaires, le SAV au cœur de nos préoccupations, c’est pour cela que nous avons mis en œuvre un atelier très spacieux, avec plusieurs postes de travail pour être au rendez-vous des attentes de nos clients ».

Dès dimanche prochain, cette succursale ouvrira ses portes pour accueillir sa clientèle algéroise dans d’excellentes conditions. En effet, l’agencement de ce site est appréciable, notamment son espace showroom où la gamme composée de Pick up, camion et Bus, est exposée avec brio pour permettre à la clientèle de découvrir ces modèles avec aisance. Pour ce faire, une équipe de commerciaux bien formée sera disponible pour renseigner les plus curieux sur le contenu technologique de ces modèles.

L’activité de JMC Motors Algérie va se poursuivre avec la mise en œuvre d’un réseau de distribution cohérent pour signifier une présence qualitative à travers des infrastructures standardisées répondant aux conditions du cahier des charges et aux recommandations du constructeur. Ce réseau a déjà connu un début de développement avec une dizaine de points de représentation déjà sélectionnées. Concernant la gamme, elle va s’enrichir dans les semaines à venir avec l’arrivée d’un Fourgon, puis du grand Pick up Grand Avenue, qui viendra couronner la gamme des utilitaires légers.