Lancement JMC : Le Pick up Vigus comme modèle de conquête
Prévu pour le 31 janvier en cours, le lancement de la marque JMC va marquer le début de l’enrichissement et de la diversification de l’offre sur les segments des utilitaires.
Bien connue sur le marché national, particulièrement par la clientèle professionnelle, JMC revient un nouveau partenaire, JMC Motors Algérie, avec une gamme restreinte composée du Pick up Vigus qui se décline en versions simple et double cabine et 4X2 et 4X4, des camions Carrying Plus 2850 et 3360. Le premier, 2850 est proposé en simple et double cabine alors que le 3360 ne sera disponible qu’en version simple cabine. Aux côtés de ces modèles, JMC Motors Algérie propose le BUS urbain Co-Star pouvant accueillir 30 personnes, conducteur compris.
Un niveau de qualité en hausse
A l’instar de l’ensemble des constructeurs chinois, JMC a accompli de grands progrès dans les processus de fabrication, intégrant une qualité de finition remarquable et des matériaux respectables. Le Pick up Vigus en est une belle illustration en se prévalant d’un style exprimant la robustesse, l’agressivité et la fiabilité. Ce Pick up, sera le modèle de conquête sur un segment très important sur notre marché. Polyvalent et bien équipé, il s’adresse à une clientèle de professionnels mais peut séduire également celle des particuliers à la faveur de son espace habitable et son niveau de confort.
Le Pick up Vigus en vedette
Il est animé d’une mécanique Turbo diesel 2.5l d’une cylindrée de 2478 cc développant une puissance maximale de 129 ch à 3 600 tours/mn. Ce moteur est couplé à une transmission manuelle à 5 rapports. Sa carrosserie mesure 5301 mm de long, 1905 mm de large, 1782 mm de haut et se prévaut d’un empattement de 3085 mm. En version simple cabine 4X2, son poids total en charge de 2720 Kg alors qu’en version 4X4 il atteint les 2820 Kg. Sa version double cabine 4X2 est quant à elle d’un poids total en charge de 2790 Kg alors que la version 4X4 est de 2820 Kg.
Doté de suspensions indépendantes à ressort de barre de torsion à l’avant et dépendantes à ressort à lames à l’arrière, le Vigus profite d’une garde au sol de 200 mm et de porte-à-faux contenus, lui permettant de revendiquer son caractère de franchisseur. En termes de dotation équipements, JMC Vigus est doté de la direction assistée, du volant multifonctions réglable en hauteur et profondeur, des vitres à commandes électriques de la fermeture des ouvrants à distance (vitres comprises), de la climatisation manuelle et de jantes en alliage de 17 pouces. Au niveau de la sécurité ce modèle est équipé des airbags frontaux, de l’ABS associé à l’EBD, de l’ESP, du régulateur et limiteur de vitesse, des rétroviseurs électriques, des feux antibrouillards. La version double cabine s’enrichie de l’écran 10’’, de la caméra de recul, du détecteur d’obstacle arrière et du marchepied.
Le Vigus sera disponible, selon la fiche technique du concessionnaire en quatre teintes, Elegant White, Equinox Bronze, Shining Silver et Trigaches Dark. Reste la question des prix de cette gamme du Pick up Vigus que nous découvrirons dès Mercredi prochain.
Pour ce qui est de la gamme du camion Carrying composé de deux versions, 2850 et 3360, elle est animé d’une mécanique Turbo diesel d’une cylindrée de 2771 cc, développant une puissance de 122 ch à 3200 tours/mn. Elle est associée à une transmission manuelle à 5 rapports. De son côté, le Bus Co-Star est équipé d’une mécanique Turbo diesel de 2892 cc, d’une puissance de 163 ch à 2 800 tours/mn. Conducteur compris, il peut transporter 30 personnes dans des conditions respectables.