Geely Algérie : Une stratégie de conquête murement réfléchie
Le lancement de Geely aujourd’hui semble prometteur au regard des ambitions affichées par le constructeur chinois et son partenaire local, Sodivem.
Ce lancement préparé avec soin, va, selon certaines informations à notre disposition, remettre l’activité de la distribution automobile à sa vraie place, au niveau atteint il y a quelques années, avant l’arrêt des importations et qui avait vu les concessionnaires de l’époque accomplir des progrès considérables en termes de présentation de nouveautés ou de communication. Geely compte en effet frapper les esprits avec le lancement d’aujourd’hui, en présence de dizaines de représentants des médias, en organisant une cérémonie alléchante pour présenter une gamme riche, diversifiée et inattendue !
Une démarche et des ambitions…
En effet, il est fort probable de voir une gamme thermique, une autre Hybride et enfin une troisième 100% électrique. Cette diversité des modèles qui seront dévoilés ce soir, n’a d’égal que les ambitions de ce constructeur qui va annoncer un projet industriel ambitieux pour l’année 2026, soit dans deux ans.
En attendant, et grâce au développement d’un réseau de distribution d’une trentaine (30) d’agents, Geely affiche ses préoccupations de servir convenablement le marché à travers des installations aux normes et aux standards du constructeur et répondant aux exigences du cahier des charges. Dans ce réseau de distribution, la clientèle trouvera des techniciens formés aussi bien aux techniques de vente que celles de l’après-vente. C’est dans cet esprit de conquête, guidé par le souci d’être à la hauteur des attentes du marché que Geely proposera en 2024, une gamme de sept (07) modèles thermiques, deux (02) modèles hybrides et deux (02) modèles 100% électriques. C’est d’ailleurs pour répondre à la forte demande qui se manifeste depuis plusieurs semaines que la première importation verra l’arrivée d’environ 3 500 voitures.
Emgrand à partir de 2 800 000 Da
Pour ce qui est de la gamme thermique, on peut d’ores et déjà confirmer la présence des Crossover GX3 Pro et Coolray et de la berline Emgrand. Ce modèle aux valeurs de classicisme affirmées sera proposé à partir de 2 800 000 Da. Cette gamme thermique sera couronnée par une offre de SUV dont Azkarra sera probablement le porte étendard. Ce SUV au style consensuel s’adresse aux bons pères de familles grâce à son habitabilité appréciable, son haut niveau de confort et ses prestations dynamiques respectables. Plus haut dans la gamme, on découvrira une surprise portant le nom de code SX 21, un modèle hybride au style agressif, déjà commercialisé de plusieurs pays. Couronnant cette offre, la gamme électrique de son côté, s’articule autour d’un SUV et d’une berline pour permettre une présence sur deux catégories s’adressant à différentes clientèles, dans un futur pas si lointain.
Un dénominateur commun : La qualité !
Le dénominateur commun à ces modèles composant cette riche gamme, reste le niveau de qualité partagé par l’ensemble de ces véhicules. Aussi bien en termes de qualité des matériaux que de celui de l’assemblage. Aussi, pour conforter ce niveau de qualité perçue, le contenu technologique est également appréciable avec l’adoption des dernières innovations technologiques qui sont déployées sur le double plan de la sécurité et du bien-être à bord, à chaque niveau de la gamme. Par ailleurs, le contrat de garantie de 6 ans ou 200 000 Km incluant 10 années sur la corrosion proposé par Geely, démontre si besoin est, que cette gamme est fiable, sûre et durable.
Avec une telle démarche, construite autour d’une offre produits riche, d’un réseau déjà bien établi, Geely Auto Group démontre son fort intérêt pour le marché algérien où il compte se positionner en s’appuyant sur le professionnalisme des équipes de Sodivem pour entamer une nouvelle ère dès le lancement de ce soir.
Son ambition de devenir une des références du marché va en droite ligne avec la démarche adoptée et connaitra dans deux ans, une nouvelle étape avec l’installation d’un outil industriel pour asseoir définitivement sa présence sur notre marché.