ACCUEILACTUALITÉSOpel

Opel : Lancement aujourd’hui avec Astra, Mokka et Grandland

La marque à l’éclair fera aujourd’hui son grand retour sur le marché algérien à la faveur de la cérémonie de lancement qui se tiendra cet après-midi.

Opel va donc retrouver sa clientèle algérienne après une absence de six ans. Son retour, très attendu par ses nombreux fans, va rehausser l’offre automobile sur un marché en attente de retrouver des modèles traditionnellement reconnus pour leur qualité et fiabilité. A ce titre, la gamme qui sera proposer sur le marché algérien se pare des nouveaux codes stylistiques façonnant son identité visuelle. Ce nouveau style confère aux modèles Opel des capacités de séduction indéniables. Dynamique, moderne et technologique, cette gamme réduite pour le moment, composée de la berline compacte Astra et des SUV Mokka et Grandland s’adresse à une clientèle exigeante, sans compromis sur la qualité et la fiabilité. Selon les dernières informations en notre possession, la citadine Corsa qui n’a pas pu être importée pour ce lancement, sera de la partie dès 2024 pour venir conquérir la clientèle du segment B, composée essentiellement de jeunes.  

Seule marque allemande du groupe Stellantis, Opel tient une place particulière aux côtés des autres labels européens du groupe. Elle dispose de nombreux atouts pour faire bonne figure sur un marché où par le passé elle n’a pas eu toutes ses chances. En effet, d’une part le constructeur n’a jamais témoigné un intérêt pour le marché national et d’autre part, les concessionnaires ayant représenté cette marque ne l’ont pas développé comme elle l’aurait mérité. Aujourd’hui, Opel repart sur de nouvelle base sur notre marché, étant dans le giron d’un grand groupe maitrisant parfaitement les subtilités du marché algérien. Elle va évoluer aux côtés de l’italienne Fiat en attendant les arrivées de Citroën et Peugeot. La grande question reste liée aux positionnements de chacune de ses marques afin d’éviter une éventuelle cannibalisation. Mais pour aujourd’hui, l’essentiel est de réussir ce grand retour qui va permettre un début de diversification de l’offre automobile.

Florian Huettl, CEO d’Opel/Vauxhall posant fièrement devant le SUV Grandland

Enfin, nous n’omettrons pas de souligner que la cérémonie de lancement sera rehaussée par la présence de Florian Huettl, CEO d’Opel/Vauxhall et de Hakim Boutehra, patron de la zone Maghreb du groupe Stellantis. Ces deux responsables animeront aux côtés de Nassim Benguergoura, Directeur Général d’Opel Algérie, la conférence de presse lors du lancement. En attendant, le patron de la marque Opel/Vauxhall, Florian Huettl, s’est déjà manifesté par un post sur sa page LinkedIn où il annonce le retour d’Opel en Algérie et promet le meilleur à la clientèle algérienne en termes de produits et de services.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page