ACCUEILACTUALITÉSChery

Chery : Un lancement et des interrogations…

C’est jeudi dernier que le lancement de la marque Chery s’est tenu au niveau de la Sablette à Alger.

Pour l’occasion, cet évènement a vu la présence de deux ministres, Ali Aoun de l’industrie et de la production pharmaceutique et Tayeb Zitouni du commerce. Des représentants du constructeur étaient également de la partie en compagnie des responsables d’ALC, leur partenaire local.

Le clou de cette cérémonie a été la présentation de la gamme composée de pas moins de six modèles. Il s’agit des SUV Tigo2 Pro, Tigo4 Pro, Tigo7 Pro, Tigo8 Pro et des berlines tricorps Arrizo 5 Pro et Arrizo 8 Pro. Si le choix de proposer une large gamme de SUV est largement justifié au regard de la place prépondérante acquise par ce type de carrosserie sur l’ensemble des marchés, il n’en demeure pas moins que le choix des noms des véhicules peut prêter à confusion. En effet, d’un point de vu marketing, ce choix peut se discuter en raison de la différence des clients auxquels s’adressent ces modèles. La clientèle du Tigo2 Pro ne peut en aucun cas avoir les mêmes motivations que celle du Tigo8 Pro. De ce point de vu il aurait été plus logique de nommer différemment les modèles de cette gamme de SUV. Idem pour les berlines Arrizo8 Pro et Arrizo5 Pro. Ces deux modèles ne s’adressent pas à la même clientèle et aurait dû bénéficier d’appellations différentes. Qu’à cela ne tienne, le marché étant ce qu’il est devenu, ce n’est pas ce genre de détails qui vont l’influencer. Ce dernier, longtemps sevré d’offre sur le véhicule neuf va rapidement adopter cette gamme, particulièrement le modèle Tigo2 Pro qui est proposé au prix de 1 990 000 Da, un prix très attractif !

Tigo 2 Pro, un design séducteur et un prix très attractif !

Pour le moment, ce modèle est l’offre la moins chère du marché. En revanche, le Tigo8 Pro est affiché au prix de 5 399 000 Da. Ce qui prouve que ces deux modèles sont loin de s’adresser à la même clientèle. Par contre et chose incompréhensible, les prix des autres modèles n’ont pas été dévoilés. Il faudra patienter quelques jours, probablement lors du début de la prise des commandes, pour que ALC communique les tarifs de l’ensemble des modèles de la gamme. Ce déficit en communication ne s’est pas limiter aux tarifs des modèles, puisque aucune information ne nous a été communiqué sur les contenus techniques de ces véhicules, que ce soit sur le plan des motorisations, des performances, de la consommation ou encore des équipements de confort et de sécurité.

Tigo8 Pro se veut le vaisseau amiral et le porte étendard de la marque Chery…

Depuis le temps que votre serviteur couvre ce type d’évènements, c’est la première fois que nous sommes repartis sans avoir un minimum d’informations sur les modèles présentés. Dommage ! Car ce lancement était très attendu, en témoigne le nombre important de journalistes ayant fait le déplacement…

Mais pour finir ce compte rendu sur une note optimiste, disons qu’au delà de son premier prix, la grande surprise d’ALC consiste en la proposition d’un contrat de garantie de 07 ans et 200 000 Km, au premier critère échu. Ceci est une excellente nouvelle pour le marché et la concurrence va avoir du mal à faire mieux.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page