Renault Trucks lance la deuxième édition de « l’Eco Drive & Road Safety Tour »

Après le succès de l’édition 2022 de « l’Eco Drive & Road Safety Tour », Renault Trucks vient de renouveler cette opération en organisant la seconde édition à partir de la wilaya de M’sila.
Le coup de starter de cette nouvelle mouture a été donné jeudi 1er Juin, à partir de l’agent agréé « Hodna Trucks » installé selon les standards de la marque dans la wilaya de Msila. Cette seconde édition s’étalera jusqu’au 25 de ce mois et permettra à la caravane Renault Trucks de sillonner plusieurs wilayas du pays en allant à la rencontre de ses clients. Le but de cette évènement consiste à vulgariser les bonnes pratiques en matière de conduite aussi bien en terme de sécurité routière que de consommation de carburant. En effet, cette opération vise en premier lieu à offrir au conducteur de véhicules poids lourds de maitriser la consommation de carburant et ainsi limiter les émissions de CO2. Dans le même ordre d’idée, Renault Trucks, en tant qu’entreprise citoyenne, se veut un contributeur efficace à une meilleure sécurité sur nos routes.

Pour ce faire, à chaque étape en partant de Msila pour aller vers Bejaia, Sétif, Tadjnenant, Constantine, Guelma, Oran et Alger, les chauffeurs bénéficieront de formations qualifiées conduites par des professionnels de Renault Trucks qui leur permettront de développer leurs capacités en termes de conduite rationnelle, économique et respectueuse de l’environnement.
Par ailleurs, Chaque étape se fera sur une seule journée spéciale qui sera réservée aux invités de la communauté Facebook de Renault Trucks Algérie, suite à un quiz organisé sur les réseaux sociaux pour sélectionner les gagnants. Ces privilégiés assisteront à une formation sur la conduite rationnelle dispensée par des experts de la marque. Présent lors du lancement de cette seconde édition, le directeur général de Renault Trucks, Stéphane Harmand n’a pas manqué de souligner la détermination de Renault Trucks de rester à l’écoute de ses clients et ce malgré une conjoncture difficile. Pour rappel, Renault Trucks dispose d’une usine de montage située à Meftah, d’une capacité de production de 2 000 camions annuellement avec un seul Shift. Stéphane Harmand espère un retour rapide de l’activité de cette usine à l’arrêt depuis plusieurs années. Outre les emplois maintenus malgré l’inactivité du site, le patron de Renault Trucks a mis l’accent lors de sa rencontre avec les journalistes présents à Msila, sur l’importance pour le pays de renouveler le parc roulant et permettre l’acheminement des marchandises dans les meilleures conditions de sécurité. Il a également rappelé que Renault Trucks est un acteur historique sur le marché algérien avec une présence qui remonte à plusieurs décennies.