ACCUEILACTUALITÉS

Renault Trucks renforce sa présence et affiche ses ambitions

Malgré un contexte particulièrement difficile, Renault Trucks Algérie poursuit son avancée sur le marché algérien en élargissant son réseau de distribution.

Après la remise à niveau de son représentant à Rouïba, RPL, il y a à peine quelques mois, Renault Trucks vient d’inaugurer un nouvel agent agréé, GTS pour Guelma Truck Service, sis à la frontière des wilayas d’Annaba et de Guelma. Ce souci de disposer de la meilleure représentation possible à travers les diverses contrées de notre vaste pays, dénote de la volonté de ce constructeur de se positionner durablement sur le marché national par la mise en œuvre d’infrastructures à la norme et aux standards internationaux de la marque.

Aujourd’hui, Renault Trucks dispose du réseau de distribution poids lourds, le plus vaste en Algérie avec la présence de quinze agents agréés, répondant aux exigences les plus drastiques mettant en valeur l’identité de la marque, sa qualité de service et de ses produits.

GTS, ce nouvel agent qui vient d’intégrer le réseau Renault Trucks, dirigé par Mehdi Abdellioui, son directeur général, dispose d’une longue expérience dans le métier à la faveur de son parcours initié sous d’autres labels depuis plus de 20 ans. C’est donc une nouvelle force de frappe dans l’Est du pays dont vient de se doter le constructeur français sur notre marché. Cela va sans aucun doute contribuer à conforter sa position dominante acquise depuis de longues années, aussi bien en termes de volume de vente que celui de la qualité de service en après-vente. Par son adoption de GTS, les responsables de Renault Trucks Algérie, à leur tête, Stéphane Harmand, le directeur général, soulignent le niveau de professionnalisme élevé caractérisant la démarche de leur entreprise.

La cérémonie d’inauguration de GTS a été rehaussée par la présence d’Olivier De Saint Meleuc, Président Renault Trucks International, accompagné du staff dirigeant de Renault Trucks Algérie ainsi que de nombreux invités et des représentants de la presse nationale venus en nombre constater les dimensions généreuses de cette infrastructure de 4500 m2. Ce site dispose d’un atelier d’entretien et de réparation, d’un magasin de pièces de rechange d’origine, d’un espace accueil bien agencé et d’un parc de stationnement très spacieux permettant aux véhicules de très grande dimension de se mouvoir avec aisance.

Aussi et pour leur confort, les conducteurs trouveront plusieurs commodités installées sur le site afin qu’ils puissent profiter d’un repos mérité en attendant la fin des interventions sur leurs camions. Ces commodités s’articulent autour de quatre cabines de repos, dotées de vestiaires, de douches et d’une salle de prière. Cet espace dédié aux conducteurs sera certainement très apprécié par ces derniers, sachant qu’ils effectuent de très longs trajets, souvent dans des conditions difficiles.

Dans la perspective du retour proche de l’activité automobile, Renault Trucks Algérie prend les devants et montre la voie à suivre en se préparant à cette échéance, avec l’ambition de préserver son leadership.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page