ACCUEILACTUALITÉS

AXA Algérie : Nouvelles offres et nouvelles ambitions

Lors de la conférence de presse organisée hier au niveau de son siège, AXA Algérie affiche clairement ses ambitions de conquête en mettant en œuvre une nouvelle approche du marché.

Conscients que le marché algérien reste un marché de prix, cette approche s’articule de nouvelles propositions commerciales et de services au profit des clients. En effet, de nouvelles formules ont été dévoilées, garantissant, selon Said Haddouche, directeur général d’AXA Algérie, de larges couvertures modulables à des tarifs s’adaptant davantage au marché. Cette démarche s’inscrit dans le souci de répondre aux besoins du client, selon son profil et les caractéristiques de son véhicule. C’est en quelque sorte, une nouvelle vision que compte développer AXA Algérie, considérant que la branche automobile représente environ 50% de parts du marché de l’assurance automobile.

Partant de ce constat, AXA Algérie, dans la perspective du redémarrage du marché de l’automobile via l’importation par les concessionnaires de véhicules neufs, cette nouvelle stratégie pensée autour du client. A cet effet, tenant compte de l’importance du prix, particulièrement en cette période difficile pour les consommateurs, Mme Fifi Yachir, responsable marketing produit, nous apprends le déploiement de nouveaux tarifs revus au profit du client et de son véhicule. AXA Algérie propose également des avantages tarifaires pour récompenser la conduite responsable. Enfin, la franchise est désormais simplifiée et revue à l’avantage du client. Dans une autre perspective, AXA Algérie, en plus de revoir la compétitivité de ses tarifs, annonce le renforcement de son offre automobile dotée de plusieurs avantages. Outre la souscription d’une assurance simplifiée et accessible à travers l’ensemble du réseau de distribution, le client profite d’une prise en charge rapide, d’un dépannage et d’une assistance en cas d’accident avec système de localisation. Aussi, la déclaration du sinistre se fait sans se déplacer à la faveur de la mise en place de la plateforme d’information. Le paiement fractionné, une grande première dans notre pays, et l’assistance AXA 24/7 sont d’autres éléments confortant la préoccupation d’AXA Algérie, largement orientée vers le client.

Tenant compte que le marché des assurances automobiles a été amputé d’une part prépondérante représentée par le véhicule neuf et ce depuis plusieurs années, AXA Algérie affiche clairement ses ambitions de croissance et de conquête de nouvelles parts. Après une présence d’un peu plus de dix années sur notre marché, cet opérateur compte mettre à profit le retour du marché de véhicules neufs pour affirmer une présence pérenne et profitable.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page