ALD Algérie, ambitieux malgré la conjoncture…
ALD Algérie a tenu sa traditionnelle conférence de presse annuelle au cours de laquelle ses responsables, à leurs têtes, Ahmed Aachraoui, Directeur général, ont fait le point sur la situation du marché de la location de véhicules, mais pas que…
Connu pour être le leader du marché algérien de la location longue durée, ALD Algérie, une filiale du groupe Société Générale, a saisi cette opportunité pour annoncer aux représentants de la presse les nouveaux produits lancés ces derniers temps. En effet, l’entreprise dirigée par Ahmed El Aachraoui, confirme à travers ces initiatives, son caractère innovant, malgré le contexte difficile que connait le marché de l’automobile. Dans cette optique, Sid Ahmed Chouchi, directeur des opérations, a pris la parole pour annoncer le lancement en octobre dernier, de la nouvelle version de l’application et interface digitale « My ALD ». Cette application est destinée à la gestion de la flotte automobile de ses clients en temps réel et en toute transparence. Cet outil interconnecté permet de faciliter l’accès à l’information, fluidifier le traitement des demandes clients et créer un espace supplémentaire d’échange et de partage entre les équipes d’ALD Algérie, les fleet managers et les conducteurs.
Une offre diversifiée
L’orateur a poursuivi en soulignant qu’ALD Algérie se lance dans la location moyenne durée et destinée aux professionnels. Elle propose de faire bénéficier d’un ou plusieurs véhicules pour une durée de 1 à 24 mois, sans engagement de durée au-delà d’un mois, et tout cela, en prenant en charge les besoins de mobilité des entreprises. Que cela soit pour une embauche d’un nouveau collaborateur, période d’essai, surcroît d’une activité saisonnière ou pour toutes opérations ponctuelles ou récurrentes, ALD Flex répond de façon adaptée à chaque besoin en offrant une solution performante et économique.

Troisième produits lancé, ALD 2 roues, un nouveau produit qui pourrait atténuer l’absence de véhicules neufs et permet à cet acteur de la mobilité de diversifier son offre produit et propose à ses clients une évolution des modes de déplacement de leurs collaborateurs en proposant la location longue durée (LLD) pour les 2 roues motorisées. Cette activité permet de compenser un tant soit peu, l’absence d’une offre sur le véhicule neuf.
Enfin et pour étoffer sa gamme, Sid Ahmed Chouchi a annoncé qu’ALD Automotive Algérie lancera à partir de ce mois ALD Fleet Management : une offre exclusive destinée aux entreprises et qui donnera la possibilité de déléguer la gestion globale de leurs parcs automobile, tout en prenant en charge toutes les opérations courantes ou exceptionnelles, le tout, en optimisant les coûts de mobilité.
Présent sur le marché national depuis plus de 15 ans, ALD Algérie gère un parc de 3 700 véhicules correspondant à plus de 160 clients. Son activité est soutenue par une équipe composée de 60 collaborateurs. Les grandes ambitions d’ALD Algérie rejoignent aussi celles de la maison mère, ALD Automotive, à travers son nouveau plan stratégique « Move 2025 », lancé il y’a maintenant plus d’une année. Ce plan s’articule autour de quatre valeurs : Clients, Croissance, Responsabilité et Performance. L’ambition affirmée par la mise en œuvre de « Move 2025 » consiste pour le groupe ALD Automotive, à être reconnu où qu’il se trouve, comme le fournisseur le plus innovant de solutions de mobilité. Etre le leader mondial des solutions de mobilité durable en élargissant ses implantations et sa base clientèle. Placer l’humain et la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de toutes ses activités. Enfin, générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l’entreprise.
