ACCUEILACTUALITÉS

Le GCA adresse une lettre de remerciements au président de la république

Le groupement des concessionnaires n’a pas tarder à réagir à l’intervention du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, auquel il a adressé une lettre de remerciement, suite à son annonce de mettre fin à la crise du marché de l’automobile, dès la fin du mois de Mars prochain.

Dans leur lettre, le groupement annonce que les prix de certains véhicules d’entrée de gamme débuteront par 990 000 Da. Il s’agit certainement de petites citadines, d’origine asiatique, animées de moteurs de 800 cc. Les membres du groupement soulignent également leur volonté de respecter scrupuleusement l’ensemble des dispositions contenues dans le cahier des charges. A commencer par le contrat de garantie de cinq (05) ans ou 120 000 Km. Certains d’entre eux se distinguent par une offre sur le deuxième critères de la garantie, allant jusqu’à 150 000 Km.

En termes de développement réseau, le groupement souligne qu’il est dans l’intérêt de ses membres de se rapprocher le plus possible du marché, en proposant des gammes adaptées, une disponibilité de la pièce de rechange permanente, allant jusqu’à cinq (05) ans, même en cas de rupture de contrat avec le concédant. Aussi, il indique que les ateliers d’entretien et de réparation sont dotés de tous les équipements nécessaires permettant d’offrir un service de qualité, telle qu’énoncé dans le cahier des charges.

Ce courrier (publié ci-bas), adressé au premier magistrat du pays démontre si besoin est, que les professionnels de la distribution automobile ont vécu une période extrêmement difficile au point où ils ont manifesté il y a quelques jours, leurs intentions de jeter l’éponge et de cesser définitivement leur activité en raison d’une attente de leurs agréments, qui a duré plusieurs années.

L’espoir semble revenir au sein de cette corporation, en témoigne ce courrier adressé au président de la république, auquel elle adresse ses plus vifs remerciements.

Ci après la lettre adressée par le GCA au président de la république

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page