Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Fiat El Djazair nous apprends l’arrivée dans la gamme Fiat d’une nouvelle offre sur la berline tricorps, Tipo.
Cette nouvelle offre arrive au moment où la marque italienne commence à ressentir un début de concurrence initié par les marques chinoises, dont Chery et Geely sont les plus entreprenantes. En effet, avec leurs offres à moins de deux millions de Da, ces deux marques ont réussi à capter une bonne partie du segment d’entrée de gamme connu pour être le plus important du marché.
La réplique de Fiat est donc logique. Elle se démarque pour être la seule à proposer une carrosserie tricorps, très prisée par le marché, particulièrement les bons pères de familles et les entreprises. La Tipo sedan, se décline donc en motorisation 1.4l développant une puissance de 95 ch. Ce moteur est couplé à une transmission manuelle de 6 rapports.
Trois niveaux de finitions sont au programme de cette version fraichement arrivée dans le catalogue de Fiat El Djazair : Tipo à partir de 2 699 000 Da, City à partir de 2 819 000 Da et Life à partir de 2 919 000 Da. En option, il faudra rajouter 40 000 Da pour accéder à la peinture métallisée. Cette version animée du moteur 1.4 l est disponible en cinq teintes, Gelato White, Maestro Grey, Colosseo Grey, Cinema Black, Oceano Blue.
Les commandes sont ouvertes à partir d’aujourd’hui dans le réseau Fiat El Djazair et également sur le site d’achat en ligne, estore.fiat.dz