Emin Auto : Lancement de JAC en Mai prochain !

Nihat Sahsuvaroglu, PDG d’Emin Auto, a saisi l’occasion de la délivrance de l’agrément par le ministère de l’industrie au profit de la marque JAC, pour réunir des représentants de la presse nationale.

Lors de sa brève allocution, Nihat Sahsuvaroglu n’a pas manqué d’exprimer sa joie au vu des nouvelles perspectives de reprise de l’activité d’importation et de distribution automobile. Connu pour être un des acteurs majeurs dans le marché, particulièrement dans les segments des véhicules utilitaires légers et lourds, l’orateur a affirmé qu’il n’a jamais perdu espoir quant à voir son activité redémarrer. Par ailleurs, et face aux nombreuses questions restées sans réponse par rapport aux modèles et aux prix, Nihat Sahsuvaroglu a anticipé en présentant à chaque journaliste présent, un document sur lequel sont portés l’ensemble des modèles qui seront importés.

Il ressort que la gamme de produits s’avère très large en s’articulant autour de modèles de véhicules particuliers (5 modèles), de deux camionnette « Bosseur » et 1040S se déclinant en versions Plateau, Frigo, Conteneur et Benne. La gamme JAC s’étend au segment du Pick up en version 4X4 et 4X2, des Fourgons Sunray, au Camion Oman proposé en trois version (Plateau, Benne et châssis nu), du tracteur routier en version 4X2 et 6X4 et enfin d’un camion se déclinant en Plateau 4X2, malaxeur à béton 6×4 et à Benne 6X4.

Concernant la gamme de véhicules particuliers, elle se compose de 5 modèles (J7, JS2, JS3, JS4 et JS8). Ces modèles seront tous à la finition Luxury, la finition la plus haute animée par des motorisations essence de 1.5l et 1.6l d’une puissance s’étalant de 110 à 180 ch. L’ensemble de ces modèles JAC sont dotés de la transmission automatique. Le patron d’Emin Auto a souligné que l’arrivée de cette gamme est prévue pour la première quinzaine du mois de Mai prochain avec un volume d’importation prévu pour l’’année 2023 de 20 000 unités. 15 000 unités seront des véhicules utilitaires et professionnels, alors que 5 000 seront des véhicules particuliers.
Au chapitre des tarifications, Nihat Sahsuvaroglu est resté discret en se contentant d’annoncer qu’elles seront connues dès le lancement au mois de Mai prochain.