
M. Omar Rebrab
Président Directeur Général Hyundaï Motors Algérie1- “Pour la troisième année consécutives, nous réalisons des performances commerciales qui nous permettent de détenir la position de leader du marché de l’automobile. Nous tenons à souligner le travail accomplit par toute l’équipe de HMA. Cela doit nous encourager à aller de l’avant en améliorant sensiblement le niveau de satisfaction des clients. Nous continuons à réaliser des investissements très lourds afin de garantir la pérennité de notre travail. L’année 2007 a confirmé la confiance du marché pour nos modèles qui continuent à connaître un grand succès à l’image de Atos, Accent, Tucson et Santa fé”. 2- “Pour continuer sur notre lancée, nous allons introduire de nouveaux modèles qui consoliderons notre position. Dés ce mois de janvier nous lançons la compacte Getz et la nouvelle Accent, suivront au cours des prochain mois le nouveau H1, la berline Elantra et surtout la nouvelle i10 qui sera certainement la grande vedette de cette année. Parallèlement, nous continuons à développer notre réseau et surtout à le tirer vers le haut en terme de standards de représentation et qualité de service”.
M. Noureddine Hassaim
Directeur Général Toyota Algérie1- “Avec le volume de 27000ventes pour Toyota et 4400Daïhatsu, nous sommes globalement satisfait de l’année qui vient de s’écouler d’autant plus que cela représente une progression d’environ 40% par rapport à 2006. Nous continuons à dominer nettement le segment des utilitaires légers où le Hilux règne sans partage. Yaris Sedan et Yaris Hatch Back nous valent aussi de grandes satisfactions tandis que la nouvelle Corolla que nous avons lancé récemment va certainement jouer un rôle important dès cette année 2008. Notre gamme touristique détient près de 12% dans ce segment. Concernant Daïhatsu, cette marque commence à sortir de sa caractéristique à prédominance utilitaire grâce à Sirion, Materia et Terios”.
2- “Nous continuerons à développer notre réseau qui a vu l’arrivée de dix nouveaux agents répondant aux standards du groupe. Aujourd’hui, notre réseau est constitué de quarante enseignes fonctionnant avec les trois services, vente, pièces de rechange et réparation. Le volet formation sera renforcé à tous les niveaux grâce à l’apport de notre académie, ce qui nous permettra d’atteindre un volume de 33000véhicules pour les deux marques cette année. Nous lancerons dès le mois de mars le nouveau Rav 4 avec une motorisation 2.2D4D et nous mettrons bientôt sur le marché le nouveau Land Cruiser et le nouveau Hiace, qui bénéficieront d’une mécanique D4D”.
M. Serge Gurvil
Directeur Général Diamal
1- “Je suis particulièrement satisfait de l’année 2007, en raison de notre performance et de notre progression sur le marché qui se situe autour de +80% par rapport à 2006. Cela est le résultat d’un long travail qui fait partie du plan 2005-2008. Ce plan comporte outre la progression des volumes, l’amélioration des installations et des infrastructures de Diamal et de son réseau ainsi que la formation du personnel qui est associé de manière efficiente à nos projets. Les résultats commencent à se voir et l’un d’entre eux réside dans notre domination du marché des véhicules particuliers avec un volume de 25143 dont 22364 pour la seule marque Chevrolet”.
2- “ Cette année nous l’entamons par l’inauguration de notre nouvelle infrastructure de Bab Ezzouar ou seront hébergée Chevrolet et Opel dans de bonnes conditions. Ce site démontre bien que nous ne nous contentons pas de réaliser que des volumes, mais nous investissons pour améliorer la qualité de la relation avec les clients qui sont au cœur de nos préoccupations. Pour ce faire, notre philosophie s’appuie sur un programme de formations de tous les collaborateurs afin que ces derniers puissent donner la pleine mesure de leurs moyens et d’évoluer dans leurs carrière professionnelle. Concernant les objectifs 2008, le réseau tient une place importante et les ressources humaines une place encore plus grande, nous axerons nos efforts sur la formation avec un programme déjà établi et nous continuerons à réaliser de nouvelles infrastructures dignes des marques que nous représentons. Enfin, nous tâcherons de continuer sur notre progression pour jouer un rôle toujours plus important et occuper une place de choix ”.
