Groupe Stellantis : Citroën, avec Elsecom par la grande porte !

La marque aux chevrons est sur le point d’effectuer son grand retour sur le marché national. Pour l’occasion, une gamme adaptée a été choisie pour amorcer en compagnie de Fiat et Opel, le retour des marques du groupe Stellantis en Algérie.

Représentée par le groupe Elsecom, la marque aux chevrons a bien choisi son partenaire. En effet, connu pour être un des plus grands distributeurs dans l’automobile, le groupe Elsecom revient avec Citroën par la grande porte après les déboires qu’il a connu. Ce groupe spécialisé dans la distribution automobile a connu une croissance vertigineuse au début des années 2000. Tenant dans son escarcelle plusieurs marques, le groupe Elsecom était présent dans tous les segments de marché. Son offre véhicule riche et diversifiée, lui a permis de répondre à divers besoins du marché. Détenteur des marques Kia, Ford, Suzuki, Daewoo, Maruti, Faw et Isuzu, Elsecom a su diversifier son offre et être présent sur plusieurs catégories pour répondre efficacement aux demandes exprimées par le marché. Cette présence sur tous les fronts, s’est distingué par des tarifications très avantageuses sur un marché dont le critère du prix est toujours prépondérant.
Aujourd’hui, et à la faveur de la réouverture du marché, ce groupe reprend enfin son activité en revenant en tant que partenaire d’un groupe mondial, Stellantis en l’occurrence. Ce n’est donc qu’une erreur de l’histoire récente de l’activité de la distribution automobile qui vient d’être réparée.
Avec Elsecom pour renouer avec le succès !

Pour la marque aux chevrons, et après avoir connu par le passé, diverses fortunes avec ses anciens importateurs, affiche de nouvelles ambitions pour le marché algérien. Son potentiel n’a jamais pu se réaliser sur le terrain, se contentant de volumes tout juste moyens. Pourtant, ce label a toujours bénéficié d’un capital sympathie appréciable.
Citroën dispose aujourd’hui d’une belle opportunité pour repartir du bon pied avec le groupe Elsecom. Ce dernier dispose en effet d’une grande expérience et des moyens nécessaires pour réussir à redonner sa vraie place à cette marque. Toutefois, il est de notoriété publique qu’elle connait ces dernières années, une chute de ses volumes de ventes, aussi bien sur son marché domestique qu’en Europe. Son avenir est même incertain au regard des dernières informations qui lui prédisent de nouveaux rôles dans le groupe Stellantis. Ce qui est sûr, c’est qu’en attendant de connaitre les décisions qui seront prises sur cette question, son arrivée sur le marché algérien va lui permettre de retrouver une clientèle de connaisseurs, amoureux de la marque et en attente de renouer avec une gamme que beaucoup apprécient.
Une gamme cohérente

En attendant ce retour prévu dans quelques semaines, la gamme qui sera proposée sera composée de véhicules particuliers et utilitaires. La gamme VP s’articule autour des citadines polyvalentes C3 1.2L 75ch BVM et C3 1.2L 110ch BVA, C3 Aircross 1.2l 110ch BVA, de la compacte C4 1.2l 130 ch BVA et C4X 1.2L 130 ch BVA. Le SUV C5 Aircross 1.6l BVA viendra couronner cette offre en véhicules particuliers. Sur le segment des utilitaires, Citroën arrivera avec trois modèles connus sur notre marché dont le Berlingo sera encore la locomotive des ventes. Ce modèle sera animé de la mécanique 1.6l HDI 92ch avec BVM. Pour offrir davantage de volume de chargement le Jumpy et le Jumper complètent cette offre utilitaire. Le premier est animé par le moteur 2.0L HDI 150ch et transmission manuelle. Le Jumper quant à lui s’anime de la mécanique 2.2L HDI 140ch.