Fiat El Djazair annonce le nouveau Pick-up Fiat Titano à partir de 3,489,000 Da
Le groupe Stellantis poursuit son offensive produits destinée aux marchés émergeants avec l’arrivée dans la gamme Fiat du Pick-up Titano.
Ce modèle largement inspiré du Peugeot Landtrek sera lancé en première mondiale en Algérie et au Brésil en première mondiale. Il se veut, selon le communiqué de Fiat El Djazair, le symbole de robustesse et de durabilité de la marque italienne. Son nom inspiré de la mythologie grecque, associé à ses attributs de pur et dur, lui permet de se revendiquer comme le porte étendard de la marque grâce à sa polyvalence tirée de sa charge utile et de son caractère aussi bien familial qu’utilitaire. Cette polyvalence est également le résultat de son contenu technologique et sa conception sans concession sur la qualité.
Positionné en entrée de gamme dans son segment de marché, le nouveau Pick-up Titano est animé par une mécanique Diesel 1.9 l développant une puissance de 150 ch. Elle est associée à une transmission manuelle de 6 rapports. Selon le communiqué de Fiat El Djazair, ce bloc motopropulseur autorise une conduite agréable et puissante et des aptitudes de traction supérieures. Capable de s’aventurer dans la diversité de nos routes accidentées et poussiéreuses, le Titano ambitionne de devenir le fidèle compagnon des agriculteurs, commerçants et autres professionnels de divers horizons. A l’usage, Fiat El Djazair indique que son dispositif de blocage de différentiel électronique « e-locker » garantit une adhérence renforcée dans des conditions exigeantes, telles que la boue et le sable. Alliant élégance et robustesse, le Titano arbore une suspension arrière avec ressorts à lames, lui conférant une esthétique distinctive qui saura plaire à tous les goûts.
Afin de répondre aux divers besoins de sa large clientèle, Titano propose une benne d’une capacité de chargement de 1,2 Tonne. Cette capacité de chargement lui permet d’élargir son spectre de conquête avec une gamme constituée de quatre versions. Il s’agit de la version d’entrée de gamme, simple cabine 4X2 au prix de 3,489,000 Da, de la version double cabine qui se décline en trois niveaux de finition aux prix respectivement de 3,699,000 Da, 4,059,000 Da et 4,099,000 Da. La finition la plus haute, appelée Volcano, est quant à elle cédée au prix de 4,289,000 Da.
Dans la conjoncture actuelle de relance du marché, ce nouvel arrivant va devoir faire face à de redoutables concurrents. Cette concurrence sera représentée par des modèles venant principalement de Chine et qui ne manquent pas d’arguments. La lutte sera âpre !