ACCUEILACTUALITÉSFiat

Face à la spéculation, Fiat El Djazair améliore son organisation

Dans le souci de lever toutes les contraintes générées par la forte demande du marché sur ses modèles, Fiat El Djazair a pris un certain nombre de mesures applicables par son réseau de distribution.

Réorganisation du système des commandes

Ces mesures s’articulent autour de plusieurs dispositifs essentiels assurant une distribution équitable et transparente des véhicules, en suivant l’ordre chronologique des commandes enregistrées par les clients. Le premier dispositif consiste en la création d’une nouvelle plateforme numérique interconnectée entre l’ensemble des agents distributeurs de la marque en Algérie, garantissant sur une période de cinq (05) ans l’attribution d’un seul véhicule par client, conformément aux énoncés du cahier des charges régissant l’activité de la distribution automobile.

…et enquêtes de satisfaction

La filiale du groupe Stellantis a également initié la mise en place d’enquêtes de satisfaction clients en vente et en après-vente au niveau des agents distributeurs. Cette mesure sera effective dans les prochains jours et permettra de servir de baromètre pour évaluer le niveau de qualité des prestations fournies par le réseau. A ce titre, un centre d’appel a été mis en place pour permettre aux clients de signaler et de prendre en charge toute anomalie qui surviendrai lors du processus d’acquisition du véhicule. Aussi, et dans le but de prévenir tout type de spéculation ou d’intermédiation préjudiciable aux personnes désireuses d’acquérir un véhicule Fiat, Fiat El Djazair refuse toute vente ou livraison de véhicules qui lui sont proposées par voie de procuration.

Des volumes plus conséquents et réguliers

La mise en œuvre de ce nouveau dispositif dans un contexte particulièrement difficile au regard de la très forte demande manifestée par le marché pour les modèles Fiat, va certainement conforter la volonté de la marque de servir au mieux sa clientèle. Pour ce faire, au cours du mois d’Août, pas moins de 10 000 véhicules ont été introduits sur le marché. A partir du mois de Septembre jusqu’à la fin Décembre, Fiat El Djazair importera 12 000 véhicules par mois. Ce qui portera son volume global d’importation depuis son lancement en Mars dernier, à 80 000 véhicules. Cela veut dire aussi, qu’entre son lancement et la fin du mois de Juillet, seulement 22 000 véhicules ont été mis sur le marché. Dès le mois de Décembre, Fiat El Djazair pourra s’appuyer sur l’usine de Tafraoui qui produira la Fiat 500 et le Doblo dans ses versions VU et VP en attendant un quatrième modèle inédit annoncé pour 2026.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page