ACCUEILACTUALITÉS

Après les concessionnaires, les distributeurs d’engins s’en remettent au président de la république

Dans une lettre datée d’aujourd’hui, adressée au président de la république Abdelmadjid Tebboune, les opérateurs économiques dans le secteur des importations et distribution de matériel et d’engins de manutention, de travaux routiers, miniers et agricole, s’adressent au premier magistrat du pays pour dénoncer la situation dramatique dans laquelle se trouvent leurs entreprises.

En effet, selon le courrier adressé au président de la république, c’est depuis le mois d’Août que leur activité a été stoppée net suite à l’interdiction d’importer ce type de matériel. Une décision que les membres de ce collectif, considèrent injustifiée et incompréhensible. Aussi, ce collectif d’importateurs d’engins, tient à informer le président de la république que leurs demandes d’audience formulées auprès du ministère de l’industrie, en date du 02 Mars, 02 Mai et le 22 Août 2021, n’ont reçu aucune réponse à ce jour.

Après le groupement des concessionnaires, c’est la seconde corporation spécialisée à s’en remettre au président de la république afin de trouver une solution à la situation de crise aiguë qu’elle traverse depuis de nombreux mois, avec le risque de fermeture définitive de leurs entreprises respectives et la mise au chômage de milliers de personnes. Autre conséquence de cet arrêt de leur activité et pas des moindres, le ralentissement ou l’arrêt complet de la réalisation des chantiers en cours, aussi bien de travaux publics, agricoles et miniers.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page