ACCUEILACTUALITÉS

Le groupement des concessionnaires reçu au ministère de l’industrie

Ce matin, le groupement des concessionnaires a été reçu par Mr Ahmed Zaid, Secrétaire général du ministère de l’industrie, en présence du nouveau directeur de l’industrie, Mr Abdelaziz Guend.

Cette réunion s’est déroulée à la demande du groupement des concessionnaires, que les hauts responsables du ministère de l’industrie ont reçu dans des délais très courts. Selon nos informations, le sujet brûlant qui a été abordé concerne la délivrance des agréments, particulièrement aux opérateurs qui ont déjà levé les réserves formulées par le comité technique interministériel.

La délivrance des agréments imminente

Sur ce point, Ahmed Zaid n’a pas hésiter à souligner que le dossier a bien avancé et que des agréments seront délivrés dans les prochains jours. Le retard pris au niveau de l’étude des dossiers est tout simplement dû à la contamination par le Covid19, de trois membres du comité technique..

Au cours de cette réunion, d’autres sujets ont été abordés, notamment le volet industriel dans le secteur automobile. A ce titre, le groupement des concessionnaires a souhaité être associé dans les discussions sur les projets industriels afin qu’il puisse apporter sa contribution. Les hauts responsables du ministère de l’industrie se sont montrés enchantés par cette initiative et ont assurés les représentants du groupement des concessionnaires de leurs disponibilités à les associer aux discussions sur les projets industriels. Cela dénote qu’une nouvelle vision est à l’ordre du jour au niveau du ministère qui affiche sa volonté à écouter les opérateurs économiques de tous les secteurs d’activité. Cette nouvelle orientation va certainement permettre de relancer l’activité économique bien plus rapidement et de manière plus efficace, sachant que les entraves éventuelles seront levées en amont, à la faveur de l’apport d’opérateurs expérimentés et capables d’identifier les erreurs à ne pas commettre.

Vers une nouvelle ère

A ce titre, les membres du groupement des concessionnaires que nous avons contactés sont unanimes pour dire que cette réunion ouvre de nouvelles perspectives pour l’activité automobile et par extension, à l’économie du pays. Ils remercient les hauts responsables du ministère pour leurs disponibilité et leurs volontés de résoudre définitivement la crise du marché automobile.

Ainsi, une nouvelle ère est sur le point de commencer avec la libération du marché, via les premiers agréments qui seront délivrés dans les prochains jours. Dans cette perspective, notons que les membres du groupement des concessionnaires présents à cette réunion, représentent l’ensemble des segments du marché, aussi bien le véhicule particulier, le véhicule utilitaires, les poids lourds, les Bus, les engins et autres tracteurs et les engins de manutention et industriel.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page