ACCUEILACTUALITÉS

Le premier agrément la veille de l’Aïd ?

Le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar, semble déterminé à améliorer le fonctionnement des différents services de son ministère, aussi bien au niveau central que local.

C’est ce qui ressort du dernier communiqué du ministère de l’industrie publié sur sa page Facebook officielle, qui précise qu’entre le 10 et le 15 juillet dernier, le ministre de l’industrie a tenu une série de réunions avec les directeurs, les cadres et autres responsables des différents départements afin de les instruire de lever les entraves et tendre vers davantage d’efficacité dans le but de relancer les projets en attente de réalisation. Lors de ces réunions, Ahmed Zeghdar a souligné l’importance de la mission que doit accomplir le secteur de l’industrie afin de retrouver la croissance économique et sa diversification.

Dans cette perspective, le ministre a également appelé l’ensemble des cadres et des collaborateurs, a faire preuve d’initiatives, de souplesse et de rendement pour insuffler une nouvelle dynamique qui permettra la concrétisation des projets en souffrance et par la même, changer l’image du secteur de l’industrie. Pour ce faire, Ahmed Zeghdar souhaite voir la mise en œuvre de nouvelles méthodes de travail, plus efficientes, qui favoriseraient le climat des affaires, créateur d’emplois et de richesse, et le niveau de performance de l’administration centrale et locale. Par ailleurs, le premier responsable du secteur de l’industrie a mis l’accent sur la nécessité de mettre en place les outils technologiques les plus avancés, dont la numérisation est une des priorités. Le but étant de travailler dans la transparence, particulièrement dans la gestion des dossiers d’investissements, publics et privés. Enfin, Ahmed Zeghdar a souligné l’importance de traiter les dossiers relatifs aux diverses activités, dans des délais les plus courts possible. Cela augure de nouvelles perspectives pour le secteur de l’automobile, en attente de la délivrance des premiers agréments au profit des nombreux prétendants au fameux sésame qui leur permettrait de retrouver leur métier de concessionnaire agréé, représentant de constructeur. A ce titre, et selon certaines indiscrétions, il est attendu et espéré, que ce dimanche ou ce lundi, soit la veille de l’Aïd El Adha, le premier agrément sera enfin délivré.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page