ACCUEILACTUALITÉS

Agréments des concessionnaires: La commission technique bientôt à pied d’œuvre ?

Selon les dernières informations parvenues à notre rédaction, il semblerait que la commission technique interministérielle auprès du ministère de l’industrie sera active dès la semaine prochaine.

Si ces informations se confirment, cette commission constituée de représentants de plusieurs ministères, sera chargée de réceptionner les dossiers des prétendants à l’activité de concessionnaire automobile, de les étudier et en bout de compte, accorder ou pas, le très attendu agrément. C’est donc une très bonne nouvelle pour les concessionnaires, en attente de la mise en œuvre de cette commission depuis l’apparition du décret 21-175, publié sur le journal officiel le 09 mai dernier.

Selon nos sources, le travail de cette commission sera entamé dès la semaine prochaine et tout porte à croire que cinq premiers agréments seront accordés aux concessionnaires ayant déjà avancé dans les procédures. En effet, ils sont quelques-uns à avoir déjà modifier aussi bien leurs contrats de concession que leurs registres de commerce, conformément au décret cité plus haut, ainsi que la loi promulguée dans le décret 21-94 du 09 mars dernier, relatif au code de commerce. Cette nouvelle ravira certainement les milliers d’algériens en attente depuis des années pour certains, de pouvoir s’offrir un véhicule flambant neuf.

toujours selon les mêmes sources, la commission technique est disposée à accélérer la procédure d’étude des dossiers pour être au rendez-vous avec l’engagement pris par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, qui avait annoncé lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale, que la crise du marché de l’automobile sera réglée durant le premier semestre en cours.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page