Toyota Algérie annonce une gamme large et diversifiée
L’une des dernières marques et non des moindres à s’être inscrite sur la plateforme numérique avec la perspective première de décrocher l’autorisation préalable n’est autre que la marque japonaise Toyota.
Sur le marché algérien, Toyota est représentée par le groupe saoudien Abdelatif El Djamil depuis la fin des années 1990. Depuis, cette marque a connu une progression régulière au point de surclasser la concurrence sur certains segments de marché. En effet, outre une présence honorable sur les segments des véhicules particuliers comme la polyvalente Yaris ou la berline Corolla, Toyota a largement dominé le segment des Pick up grâce au Hilux décliné en simple et double cabine et en 4X2 et 4X4. Sur les catégories des SUV, sa présence a également était remarquable avec des modèles éprouvés et très prisés par les connaisseurs. Le RAV4, puis le Fortuner ont réussi à capter une large frange de la clientèle des SUV alors que le Land Cruiser trônait sur sa catégorie. Connue et appréciée pour sa robustesse et sa fiabilité, la gamme de Toyota Algérie a toujours profité d’une qualité de service appréciable, en termes d’après-vente. Au fur des années, cela lui a valu une solide réputation sur notre marché.
A la faveur du retour de l’activité de la distribution automobile, Toyota compte effectuer un retour avec une gamme large et diversifiée composée de sept (07) modèles. Il s’agit de la citadine Yaris, de la berline Corolla, du SUV compacte RAV4, des tout terrain Land Cruiser et Fortuner, du Pick up Hilux et du Bus Coaster. Cette présence massive dès son arrivée sur le marché va lui permettre de renouer avec une clientèle variée composée de particuliers et d’entreprises. Nous y reviendrons dans une de nos prochaines livraisons.